Contact

Maysonnave Informatique

Envoyez un message

Tél. 06 71 66 35 87

Dépannage à
Distance

facebook.pngSuivez nous sur Facebook

youtube.jpg

Visites

 408474 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Recherche
Recherche
Blog
Tous les billets

nouveautes-windows-10-creators-update-770.jpgDepuis le 11 avril, une nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 est disponible. Cette mise à jour est assez importante : Plus de 4 Go à télécharger et plusieurs étapes et redémarrages serons nécessaire pour l'installation. Cela peut durer plus d'une heure selon votre vitesse de connexion et votre PC.

Voici deux outils permettant de lancer la mise à jour de Windows si vous ne voulez attendre que le système vous la propose ou pour la télécharger, par exemple pour l'installer sur d'autres postes :

- L'assistant de mise à jour sur le site de Microsoft permet de mettre à jour Windows le poste sur lequel il est exécuté

- Télécharger l'ISO ou effectuer une mise à jour complète à partir de l'outil MediaCreationTool de Microsoft
Cette outil permet de choisir la version 32 ou 64 bits, la langue et l'édition pour créer un DVD ou une clé USB d'installation.

Vidéo de présentation par Tech2Tech :

Publié le 10/04/2017 @ 23:23  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut

Depuis le 13 décembre 2016, certains pc sous Windows 10 ne peuvent plus se connecter à internet (en Wifi ou ethernet).

Le problème semble venir d'une mise à jour qui ajoute un bug dans l'attribution de l'adresse IP automatique (DHCP), les machines configurées en IP fixes ne semblent pas concernées. Depuis Microsoft a diffusé un patch et une mise à jour sans ce bug mais le PC qui ont installé la première version ne peuvent plus se connecter et indique une erreur d'attribution de l'adresse IP.

La solution, réinitialiser Winsock en ligne de commande. Voici comment procéder :

- Clic droit sur le menu démarrer. (Le logo Windows, en bas à gauche)

- Clic gauche sur invite de commandes (admin)

- Dans la fenêtre taper : netsh winsock reset

- Valider (touche retour à la ligne)

- Redémarrer.

Vous pouvez aussi choisir de passer en IP fixe si vous avez les connaissances suffisantes ou contactez nous en cas de besoin.

Publié le 13/12/2016 @ 21:03  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut
Le HTC VIVE  -  par ordinaZen

La réalité virtuelle n'en est qu'a ces débuts et les possibilités qu’elle offre ne sont pas encore toutes exploitées. Le plus souvent, il s'agit de jeux vidéo ou d'application vidéo ludiques. Un des pionniers le plus connus est sans doute l'Oculus Rift, en développement depuis plusieurs années est une des solutions, mais nous avons choisi le VIVE car il est plus avancé grâce à ces capteurs pour une meilleure gestion de l'espace et des contrôleurs très précis.

Pour pouvoir faire fonctionner cette technologie, il faut un Ordinateur très puissant surtout pour la partie graphique qui est très sollicitée pour envoyer de haute définition sur chaque oeil et simuler la 3D correctement. La configuration minimale est la suivante :

  • Carte graphique : NVIDIA GTX 970 / AMD 290 ou supérieur
  • Processeur : Intel I5-4590 / AMD FX 8350 ou supérieur
  • RAM : 4GB+
  • Sortie vidéo : HDMI 1.4 / DisplayPort 1.2 ou supérieur
  • Port USB : 1 port USB 2.0 ou supérieur
  • Système d’exploitation : Windows 7 SP1 ou supérieur

Mais nous recommandons une carte graphique NVIDIA GTX 1060 voir 1070 et 8Go de RAM ainsi qu'un processeur Intel i7 pour certains jeux très gourmands et un disque dur SSD pour des chargements plus rapides. Ce sont des configurations qui coutent entre 1000 et 2000 € en plus du prix du casque. (voir notre configuration conseillée http://shop.ordinazen.com/15-ordinateurs)

Ci-dessous une Vidéo de présentation réalisée dans notre atelier :

Publié le 04/12/2016 @ 19:59  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous appelle au secours suite à un message de l'ordinateur indiquant que l'ordinateur est gravement infecté et qu'il faut appeler le support technique de Microsoft au plus vite. Il existe des variantes et parfois c'est par un appel direct que ça se passe.

Bien sûr, c'est une arnaque ! Suivez ce lien pour plus de détails et voir les différentes variantes http://forum.malekal.com/arnaques-escroqueries-desinfection-assistance-support-technicien-telephone-telephonique-t48978.html

Mais pourtant, beaucoup appellent  le numéro indiqué. Généralement ils tombent sur des personnes charmantes (bien sûr) qui leur font faire une manipulation leur permettant de prendre la main sur le PC pour le réparer gratuitement (bien sûr).
Au bout de quelques minutes, houla ! C'est plus grave que prévu, il faut d'urgence installer une protection efficace, mais payante (nous y voilà).
À ce stade, la plupart des gens s'arrêtent là et appellent un connaisseur pour nettoyer leur PC. Mais certaines donnent leur numéro de CB et là ça peut couter très cher !

Débloquer cette situation.

Si le message persiste, il faut faire la combinaison de touches CTRL + ALT + Suppr (ou DEL), puis choisir la gestionnaire de tâche pour arrêter le navigateur qui affiche le message. Vous pouvez aussi choisir de redémarrer l'ordinateur.

Par la suite il faut réinitialiser les navigateurs et nettoyer le système avec Adwcleaner et Malwarebytes.
Ici une méthode très complète pour bien nettoyer Windows : http://www.supprimer-virus.com/pc-support-suppression-virus/

Alors soyez prudent, nous on veut bien prendre des sous pour vous dépanner, mais on préfère que vous soyez capable d'éviter ce genre d'arnaque et vous dépanner seulement si c'est vraiment nécessaire. "Aide-toi et le (bon logi)Ciel t'aidera" wink.

Publié le 22/09/2016 @ 12:34  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut
Bloquer l'affichage des pubs  -  par ordinazen

Bloquer les publicités sur internet.no_pub.png

Sur certains sites il faut parfois chercher le texte au milieu des pubs, quand une pub ne vous cache pas la totalité de la page avec une minuscule croix pour le fermer. Et la plupart du temps on se retrouve sur une page non sollicitée, grrr...

Voici une solution pour contrer les publicités trop envahissantes

Attention je parle ici des publicités a l'intérieur des pages, le plus souvent un bandeau et haut de page ou un carré au début de l'article et parfois une image qui couvre la page quelques secondes.

Par contre, si vous avez des fenêtres qui s'ouvrent toutes seules, c'est sans doute un malware, un nettoyage avec MalwareBytes s'impose (voir notre page Supprimer virus et malwares).

Adblock Plus est une extension pour les navigateurs Firefox et Google Chrome

- Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/#id=1865

- Pour Google Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb?hl=fr

Cliquez sur le lien correspondant à votre navigateur favori. Laissez vous guider pour l'installation, il n'y a rien de particulier. Le logo de Adblock apparait en haut de la fenêtre de votre navigateur, en cliquant dessus vous pouvez le désactiver. Il existe aussi la possibilité d'ajouter des filtres pour, par exemple, bloquer les réseaux sociaux qui vous traquent sur tous les sites, comme le bouton "j'aime" de Facebook.

Vous pouvez désactiver ADBlock Plus, par exemple si un site vous plait, pour laisser afficher les publicités qui le font vivre et si elles ne sont pas trop envahissantes. Il suffit de cliquer sur son logo dans la barre du haut dans le navigateur.

Publié le 04/04/2016 @ 11:52  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut

Supprimer certains programmes indésirables.

AdwCleaner est un outil visant à supprimer :

Les adware (programmes publicitaires)
Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables)
Les toolbar (barres d'outil greffées au navigateur)
Les hijacker (détournement de la page de démarrage)
Il dispose d'un mode recherche et d'un mode suppression. Il se désinstalle très simplement grâce à l'option "Désinstallation".

Il est compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8, 10  versions 32 & 64 bits. -> Télécharger

Site Officiel

adwcleaner.jpg

Publié le 03/06/2012 @ 19:46  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut
Rubriques
Derniers billets
Archives
05-2017 Juin 2017 07-2017
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Billets des amis
Suivez nous !